Séances

La séance de prise de vue se déroule à votre domicile. Je me déplace chez vous munie d'un studio d'éclairage mobile professionnel. La prestation dure environ deux heures et alterne les éclairages et les mises en scène. Ainsi, vous pourrez poser avec différents accessoires, plusieurs tenues vestimentaires et accompagnée de votre conjoint ou vos enfants si vous le désirez.

Questions fréquentes :

A quel mois peut-on envisager les photographies de grossesse ?
Pour les poses photographiques, autour du 7ème mois c'est parfait.

Comment préparer la prise de vue ?
Portez un vêtement souple qui ne laisse pas de traces sur le ventre. Vous pouvez vous maquiller. Cela se passe chez vous, vous serez donc reposée. Nous préparerons en amont le déroulement de la séance.

Quel(s) accessoire(s) choisir ?
Pensez à acheter votre fleur préférée la veille, à l'unité ou un bouquet, si vous désirez poser avec. Vous pouvez poser également avec le doudou de votre enfant, le choix des accessoires reste large et personnalisable.

Combien de temps dure la scéance ?
Elle dure environ deux heures, le temps de discuter ensemble de chacune des poses, d'alterner les points de vues et les accessoires, de vous photographier en compagnie de votre conjoint ou de vos enfants. Je ne compte pas mon temps, je réalise avec soin la prestation jusqu'à obtention des meilleures photos. Cela se passera dans une ambiance apaisée, nous effectuerons des pauses entre les prises de vues.

Peut on effectuer une séance en extérieur?
Oui, si vous préférez des photographies de vous avec votre conjoint sur la plage ou dans bel endroit qui vous rappelle des souvenirs, cela est totalement faisable. Je réalise des séances en extérieur avec un éclairage flash mobile.

Dans quel secteur géographique exercez-vous ?
Je me déplace dans un rayon de 30 à 70 km autour de Marseille, qui englobe les villes d'Aix-en-Provence, Aubagne, La Ciotat, Cassis. Pour les distances au-delà de 60 km aller-retour, le km est facturé 40 cts.

Quand verrons-nous les photographies ?
Très rapidement, je mettrai les meilleures images en ligne sur votre galerie privée. Vous recevrez ensuite l'objet d'art dans un délai d'une semaine à dix jours.

Combien de photographies aurons-nous pour une séance de prises de vues ?
 Je vous propose une sélection d'environ quinze photographies, pour une séance de deux heures. Les photographies présenterons des cadrages et des mises en scènes variées.

Puis-je régler en plusieurs fois ?
Le paiement se fait par chèque. Suite à notre premier entretien, je vous demanderai de m'envoyer un chèque de 50 euros joint au devis afin d'engager la commande. Vous me ferez ensuite un chèque du reste du montant de la séance puis un autre pour l'objet d'art choisi. Je les encaisserai successivement lorsque les photographies seront mises en ligne sur la galerie privée, puis à la réception du ou des objet(s) d'art. Je peux effectuer des encaissements échelonnés.

Peut-on commander des tirages supplémentaires ?
Bien sûr, j'apporte une réponse sur mesure à votre demande. Si vous souhaitez un album, un tirage ou un encadrement en plus de votre forfait, je vous le réaliserai avec plaisir. Vous pouvez consulter les prix des objets d'art en dehors du forfait dans la page tarifs.